L’édifice sous lequel les procédures d’embarquement du terminal Voyageurs de la Joliette se déroulent aujourd’hui abritera, dès 2007, en son volume supérieur, un programme de bureaux, une salle de spectacle et de concert de type OLYMPIA , un café-concert, un restaurant panoramique, des studios d’enregistrement et un belvédère public.
L’AOT est signée assortie d’un protocole de travaux organisant la compatibilité du chantier avec l’obligation de continuité des processus d’exploitation portuaire.
Les travaux sont programmés pour l’année 2005.
Le projet a émergé grâce à un appel à projet lancé par le PAM en 2000, proposant la mise à disposition à un investisseur privé via une AOT de durée longue, du volume intérieur du Silo.
La SOGIMA, présentant (en partenariat avec la Ville de Marseille en ce qui concerne la réalisation de la salle de concert) un projet conçu par l’architecte Eric Castaldi a été lauréate de la consultation .
Trouvez-nous
Adresse :
217 rue Paradis
13006 Marseille
Tél : 04 91 16 51 41
Fax : 04 91 16 51 42
Email :
Adresse :
26 avenue André Zenatti
13008 Marseille
Tel. : 04 91 16 51 41
Fax : 04 91 16 51 42
Email :